Chaque mois, j’envoie 10 campagnes d’emails différentes. Je classe mes prospects en 6 listes distinctes. Avec ActiveCampaign, vous pouvez créer plusieurs listes, par langues, buyer personas, étiquettes… par exemple, et ainsi cibler les campagnes que vous envoyez à chaque liste.
Il est possible de rattacher plusieurs formulaires à une même liste. Vous pouvez par exemple avoir le formulaire F1 dans vos articles de blog et le formulaire F2 dans la barre latérale de votre site, tous deux connectés à la liste L1.
La plateforme met à disposition des templates d’emails mais vous pouvez sans aucun problème créer votre propre version en glissant-déposant des blocs de textes ou d’images.
Bien entendu, vous pouvez programmer vos envois suivant les jours et heures désirés. Et surtout vous pouvez les personnaliser en fonction du prénom, de la ville ou du type d’achat réalisé.
Pour être sûr de créer des campagnes optimales qui séduiront vos clients potentiels, vous pouvez faire des tests A/B. Vous pouvez tester jusqu’à 5 emails différents en changeant l’objet de votre email, les images, les CTAs (Call-To-Action)…
Pour chacun de mes envois, les choses sont simples. Ma segmentation est optimale, je peux modifier le design de mes emails facilement et rapidement et je contrôle mes résultats grâce à l’onglet “rapports”. Je peux donc découvrir combien de personnes ont ouvert mes courriers et combien ont cliqué sur les liens.
Ping : Idées de newsletters ? En voici 10 pour vous ! | Audrey Anselmoz