Notoriété, leads, ventes… Il est essentiel de garder à l’esprit votre objectif pour choisir correctement l’influencer avec qui travailler. Par exemple, si vous souhaitez un coup de phare rapide et puissant sur votre marque ou un produit particulier, un influencer qui dispose d’une grande communauté est une excellente option. Si vous souhaitez générer des ventes, il serait plus sensé de choisir un influencer qui a une audience fidèle et très engagée.
Votre cible est aussi un élément essentiel à ne jamais perdre de vue. Si votre public est composé de jeunes femmes entre 24 et 30 ans, intéressées par l’illustration, mieux vaut choisir un.e influencer sur Instagram. Si au contraire, vous voulez atteindre des jeunes hommes entre 20 et 25 ans, fans de jeux vidéos, les Youtubers spécialisés peuvent être une option à considérer.
Enfin, le budget est un composant important. Un Youtuber avec plus d’un million de followers peut facilement vous coûter 30k€ pour une incrustation courte. Ce n’est certainement pas un budget pour tout le monde !
Ping : Qui est votre buyer persona sur les réseaux sociaux ? | Audrey Anselmoz