Pin
La première étape à faire est choisir les mots-clés que l’utilisateur est susceptible de taper dans la barre de recherche. Par exemple, vous souhaitez positionner un pin qui renvoie à un article de blog sur des itinéraires à faire à Nantes, ville oú se trouve votre hôtel. Si vous vous mettez dans la tête de l’utilisateur, vous pouvez imaginer qu’il tapera : visiter Nantes, tourisme Nantes, itinéraires Nantes… Enquêtez un peu et décidez sur quel mot-clé, vous voulez vous positionner.
Ensuite, remplissez la fiche du pin avec les mots clés choisis. Pour faire simple, vous avez 3 champs importants à remplir : le titre, la description et l’URL. Insérez les mots-clés dans les 2 premiers. N’hésitez pas non plus à ajouter un mot-clé synonyme dans la description.
Et n’oubliez jamais l’URL, sans ça personne n’ira voir votre site internet. N’oubliez pas non plus d’être clair, original et de donner envie de cliquer lorsque vous rédigez la description.
Gardez votre pin dans le tableau approprié. N’oubliez pas non plus de remplir correctement les champs Titre et Description de vos tableaux.
Super ton article ! Je ne comprends pas très bien Pinterest depuis que je suis dessus mais je constate déjà effectivement que ça m’apporte beaucoup de visites malgré tout. Facebook reste largement en tête pour moi, sans doute parce que je n’ai pas travaillé le SEO comme tu le conseilles et que je suis sur un domaine très précis (le voyage à vélo). Ceci dit ça m’aide déjà beaucoup. Je vais de ce pas mettre en pratique tous tes conseils ! Merci de les avoir écrits.
Merci beaucoup Mila pour ton commentaire 🙂 Je pense que ton domaine est parfait pour Pinterest, surtout vu la tendance tourisme responsable. Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas !