Je ne vous parle pas du nom d’utilisateur mais bien du nom, qui est comme un espèce de titre qui s’insère avant le corps de la bio. C’est important de choisir les bons mots au moment de rédiger car ils vous permettront d’apparaître dans les résultats de recherche.
Par exemple, le mien décrit qui je suis ou plutôt ce que je suis, un Social Media Manager Freelance. Donc si quelqu’un met ces mots ou une partie d’entre eux dans le champ de recherche, il y a de grandes chances pour que je sorte dans les résultats.
Si vous avez une entreprise ou une marque, vous pouvez très bien mettre le nom suivi d’un mot-clé. Par exemple, si votre marque s’appelle Isa Yaourts et que vous vendez des yaourts à base de laits végétaux, vous pouvez avoir comme titre Isa Yaourts | Yaourts végétaux. N’oubliez pas d’être concis puisque ce champ n’accepte que 30 caractères.
Ping : Pourquoi votre bar doit être présent sur Instagram ? | Audrey Anselmoz
Merci beaucoup pour cet article !
Je te rejoins tout à fait pour Facebook. Cela fait plusieurs années que le réseau perd en altitude et les changements d’algorithme de Facebook Business n’ont rien à améliorer… au contraire. A un moment donné, j’ai tout simplement cessé de m’y investir et je l’ai déserté (https://thesexychemicalcompany.com/2018/08/18/facebook-business-la-fin-dune-utopie/). Trop d’efforts pour peu de résultats.
Je ne suis pas (encore) sur Instagram mais je compte bien m’y mettre. Même à titre personnel, je n’ai pas de compte Instagram. Du coup, je pars de zéro. Les articles comme le tien m’aident beaucoup. Merci !
Oui, certaines fois, il vaut mieux quitter un réseau pour se centrer sur d’autres. Je suis contente de savoir que mes posts t’aident. Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à m’écrire !
Ping : Optimiser le compte Instagram de son restaurant | Audrey Anselmoz
Ping : 7 conseils pour harmoniser votre feed Instagram | Audrey Anselmoz