You are currently viewing 10 idées de stories à la une pour votre compte

10 idées de stories à la une pour votre compte

Les stories à la une sont essentielles pour votre compte Instagram. Outre le fait de vous permettre de prolonger l’espérance de vie de vos stories au-delà des 24 heures auxquelles elles sont destinées, elles permettent aussi de transmettre certaines informations à vos (futurs) abonnés. C’est un des nombreux canaux de communication d’Instagram alors autant en profiter. Si jamais vous ne savez pas quel contenu publier, pas d’inquiétude ! Je suis là pour vous donner quelques pistes. Voici donc 10 idées de stories à la une pour votre compte Instagram.

IDÉES DE STORIES À LA UNE POUR VOTRE COMPTE

Si vous utilisez Instagram pour gérer votre entreprise, je pense vraiment que les stories à la une sont un outil indispensable pour donner une idée de vos services et produits à vos utilisateurs en un coup d’œil mais aussi pour les convaincre de vous faire confiance. Voici donc 10 idées de stories à la une.

10 idées de stories à la une

1) Vos gammes de produits

Imaginons que vous vendez des bougies artisanales, vous pouvez très bien présenter chaque gamme dans une story à la une : bougies de Noël, bougies grand format, bougies fruitées, bougies fleuries

Un autre exemple, vous avez un magasin de chaussures pour femme. Vous pouvez opter pour les catégories suivantes : bottes, bottines, sandales

2) Vos services

Si vous êtes community manager, vous pouvez regrouper vos services sous les catégories : création de contenu, campagnes Ads, gestion des communautés, influencer marketing

Un autre exemple, si vous êtes médium : votre guidance personnelle, votre tirage de tarots de Marseille, séances d’hypnose

3) Des exemples clients

Vous pouvez aussi utiliser cet espace comme un portfolio pour montrer à vos abonnés vos compétences et savoir-faire.

Si vous êtes graphiste, vous pouvez présenter les identités visuelles que vous avez créées pour vos derniers clients.

Si vous êtes décorateur d’intérieur, vous pouvez aussi montrer vos dernières créations.

4) Des conseils

Quelque soit votre savoir-faire, vous pouvez donner des conseils en tout genre.

Si vous êtes nutritionniste, vous pouvez donner des conseils pour manger plus de légumes ou boire plus d’eau.

Si vous êtes prof de yoga, des astuces pour mieux respirer ou bien choisir sa tenue de sport.

5) Des témoignages

La preuve sociale est extrêmement importante si vous souhaitez vendre sur Instagram. Vous pouvez donc mettre des témoignages clients dans une story à la une.

Elle sera facile d’accès pour tous les abonnés qui aimeraient en savoir davantage sur la qualité de vos services.

6) Des horaires

Si vous avez une boutique physique, mettre en évidence vos horaires est une excellente idée. Hormis vos horaires habituels, n’hésitez pas non plus à afficher vos horaires spéciaux ou vos fermetures s’ils sont récurrents.

7) Des posts clients

Le contenu UGC est utile à trois niveaux :

  • c’est une manière de remercier vos clients de vous avoir identifié sur leurs publications (et donc, de vous faire de la pub gratuitement);
  • cela vous permet de créer moins de contenu puisque vous utilisez celui de vos clients. Cela vous permet donc de gagner du temps et de l’argent;
  • c’est un autre type de preuve sociale pour vos abonnés. En effet, si vos clients publient du contenu à propos de votre entreprise, c’est qu’ils sont satisfaits.

8) Des questions et réponses

Vous recevez peut-être régulièrement les mêmes questions. Bien sûr, vous adorez répondre aux questions de votre communauté mais ça vous fait clairement perdre du temps.

Une bonne solution, c’est de regrouper les questions les plus communes dans une stories à la une facile d’accès pour tous les visiteurs de votre compte.

9) Une présentation

Vous vous présentez sûrement de temps en temps dans des posts mais pour vous nouveaux abonnés, c’est franchement pas très pratique de devoir fouiller pour retrouver tout ça.

Créer une story à la une pour dire qui vous êtes, quelles sont vos compétences et aussi pour générer plus de confiance, c’est une très bonne idée.

10) Des templates

Les utilisateurs adorent répondre à des templates et les partager en story. Pour votre compte, c’est très positif puisque ça vous donne de la visibilité si vous demandez à être mentionné. 

Les templates peuvent porter sur n’importe quel sujet : un template pour indiquer ses 5 podcasts préférés, un template menu du jour pour les restaurants, un template bingo… Laissez-libre cours à votre créativité.

J’espère que ces 10 idées vous aideront à mieux penser votre stratégie Instagram. Si vous avez d’autres idées de stories à la une, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

idées de stories à la une
idées de stories à la une
idées de stories à la une

Laisser un commentaire