Pour définir votre buyer persona sur les réseaux sociaux, il est donc important de bien le connaître. Vous allez devoir le décrire dans tous les détails : son âge, son état civil, sa profession, son podcast favori, son fast-food préféré, le lieu où il passait ses vacances en étant enfant…
Ensuite, vous devez identifier ses besoins, à quoi il aspire dans la vie, ses objectifs professionnels, ses rêves…
Et surtout le plus important ! Qu’est-ce qui l’empêche de remplir ses besoins et d’atteindre ses objectifs ? Identifier cela est primordial car c’est ici que votre produit entre en jeu. En effet, il doit apporter une solution au problème, à la frustration, à la douleur que ressent votre buyer persona sur les réseaux sociaux et ailleurs.
Voyons quelques exemples :
–Il veut profiter de son foyer mais il a une invasion de fourmis. Votre produit naturel pour faire fuire les fourmis tombe à pic !
–Il veut bronzer mais sa peau sensible se brûle vite au soleil. Votre crème solaire pour peau sensible est là pour l’aider !
–Il veut un tout nouveau site internet pour promouvoir ses services mais n’a aucune connaissance technique. Votre expérience en tant que designer web peut l’aider !
Une fois que vous aurez récolté suffisamment d’information sur lui, vous allez créer une fiche avec les connaissances les plus utiles. Il est important de toujours garder votre buyer persona en tête. Pour que cela soit plus facile, vous allez donner un nom à votre buyer persona, vous pouvez même ajouter une photo si ça vous aide et un surnom.
Ping : Analyser la concurrence sur les réseaux sociaux | Audrey Anselmoz
Ping : 10 tendances réseaux sociaux 2021 | Audrey Anselmoz