6 applications pour vos stories Instagram

6 applications pour vos stories Instagram

Les stories Instagram sont utilisées par plus de 500 millions de personnes tous les jours. C’est un outil parfait pour partager votre quotidien en tant que particulier mais aussi pour nouer le contact avec votre cible si vous êtes une entreprise.

J’ai eu du mal à me mettre aux stories Instagram mais je les considère maintenant comme incontournable dans le cadre d’une stratégie social media qui utilise Instagram : elles vous permettent d’augmenter votre visibilité et votre engagement et surtout, de discuter avec votre communauté pour mieux cerner ses attentes. De plus, leur versatilité en font un outil vraiment plaisant.

APPLICATIONS POUR VOS STORIES INSTAGRAM

Les stories sont idéales pour laisser libre cours à votre imagination et bien que la spontanéité est largement appréciée, les stories travaillées sont aussi un véritable atout pour séduire votre audience.

C’est pourquoi je vous propose une sélection de 6 applications pour vos stories Instagram.

1) Unfold

Il s’agit d’une des applications les plus connues du marché pour créer de jolis designs. Unfold propose plusieurs modèles de stories. Il suffit d’ajouter les images et textes de votre choix. Certains modèles sont gratuits mais la grande majorité est payante. Les tarifs sont très accessibles puisqu’ils démarrent à 0,99€. Il existe aussi la possibilité de choisir l’option Unfold+ : un accès à plus de 100 modèles et polices et aux nouvelles créations en optant pour un plan annuel ou mensuel.

2) Adobe Spark Post

Adobe Spark Post est une application qui permet de créer des designs pour plusieurs types de posts pour les réseaux sociaux dont les fameuses stories Instagram. On retrouve plusieurs modèles de collages mais aussi d’animations. Certains sont gratuits mais pour la majorité vous devrez opter pour le modèle premium qui propose un abonnement mensuel ou annuel.

3) Quik

Si vous souhaitez faire des vidéos en story, Quik est la application qu’il vous faut. Vous sélectionnez les images ou vidéos que vous souhaitez travailler et ajoutez des textes, des transitions, des effets et de la musique pour plus d’originalité.

4) Canva

Canva est une app fantastique pour toutes les personnes qui ne sont pas des pros du graphisme. Elle propose divers modèles pour créer vos CV, vos affiches, vos couvertures Facebook et bien entendu vos stories Instagram. La plupart des modèles sont gratuits, tout comme d’autres éléments comme les illustrations, lignes, photos… pour personnaliser vos créations. Le plus de l’outil, c’est qu’il est très facile à utiliser.

Besoin d’aide pour gérer votre compte Instagram ?

5) InShot

InShot est une application qui permet de monter et d’éditer ses vidéos et photos, elle permet de créer des fonds assez originaux pour vos stories en les floutant par exemple. Vous pouvez ajouter des stickers. Beaucoup sont gratuites, les autres payantes à un tarif très accessible. Vous pouvez également utiliser plusieurs polices d’écriture. En ce qui concerne les vidéos, vous pouvez facilement augmenter la vitesse d’une partie concrète ou la ralentir.

6) MoStory

MoStory est assez comparable à Unfold. Elle propose plusieurs modèles de stories classées par thèmes comme Brush, Lifestyle ou Photography. Une petite quantité est en accès libre. Pour avoir accès à la grande majorité, vous devrez passer par la suscription mensuel qui est tout de même assez accessibles puisqu’elle coûte 3,29€. Le plus de MoStory, c’est que de nombreux modèles vous permettent d’insérer des vidéos en mouvement.

J’espère vous avoir fait découvrir quelques applications qui vous permettront de faire de superbes stories, de gagner de nombreux followers et surtout de mieux échanger avec eux.

Vous avez aimé cet article, partagez-le sur Pinterest !

applications instagram stories

Laisser un commentaire

Cet article a 3 commentaires