+34695710949 // audrey@audrey-anselmoz.com
7 Idées de stories Instagram pour votre restaurant

7 Idées de stories Instagram pour votre restaurant

Les stories Instagram sont devenues incontournables dans toutes les stratégies de marketing digital. Plus de 500 millions de personnes les consultent. Leur portée est à chaque fois plus importante et parfois supérieure à celle des posts qui apparaissent dans le feed. De plus, il s’agit d’un formidable outil pour créer une relation avec sa communauté. Les entreprises de l’hôtellerie et de la restauration doivent elles aussi saisir cette opportunité et ainsi améliorer leur communication. Je vous propose dans cet article 7 idées de stories Instagram pour restaurants.

1) Menu du jour

Les menus du jour changent comme leur nom l’indique tous les jours. Ce n’est donc pas facile de communiquer ces changements sur les réseaux sociaux et ne pas remplir son feed Instagram ou son mur Facebook d’un seul et même contenu.

Les stories sont idéales pour ça étant donné qu’elles disparaissent 24 heures après leur publication et qu’il est possible de publier un autre type de contenu juste après sans nuire à sa portée.

stories-instagram-restaurants

2) L’équipe au travail

L’utilisateur des réseaux sociaux valorise l’humain. Il aime savoir ce qui se passe dans votre entreprise, qui sont vos employés, quelle type d’ambiance règne dans votre local… 

Pour toucher vos (potentiels) clients, n’hésitez pas à partager des posts behind-the-scene dans vos stories. Le format vidéo est particulièrement recommandé. Vous pouvez filmer le chef qui met la touche final à un plat ou un serveur qui flambe une crêpe.

instagram-stories-restaurants

3) Reposts

Les reposts des publications de vos clients sont un excellent moyen de produire du contenu facilement et rapidement. Les clients des restaurants adorent partager leur repas, c’est donc une vraie source de contenu pour vous. N’hésitez pas à les inciter à le faire en créant un hashtag spécial ou en proposant un concours.

De plus, c’est une excellente manière de maintenir le contact avec eux et ils se sentiront fiers et reconnaissants de voir que vous avez pris le temps de consulter leurs publications et que vous avez jugé intéressant de le partager avec votre audience.

story-instagram-restaurants

4) Offres d’emploi

Le temps où les restaurants publiaient exclusivement des annonces sur les sites dédiés à la recherche d’emploi est révolu. Vous pouvez maintenant annoncer vos postes de travail un peu partout et Instagram est une excellente option.

Les stories sont le meilleur format étant donné que vous pouvez expliquer avec plus de détails ce que vous cherchez. N’hésitez pas non plus à être original voir décalé pour susciter l’envie de vous répondre et de travailler avec vous.

story-instagram

5) Dialoguer

Profitez des stories pour créer un véritable lien avec votre communauté. C’est ce qu’elle recherche ! Faites-la participer à la vie de votre établissement et utiliser sa réactivité pour vous informer.

Pour fonctionner un restaurant a besoin de plaire à ses clients. Nourriture, décoration, ambiance… Demandez à votre audience ce qu’elle aime et tirez-en des conclusions. Enquête, question, quizz… les stories ne manquent pas d’outils pour vous aider dans cette tâche.

6) Take-over

Si vous avez envie d’un peu plus d’originalité, demandez à un client habitué avec une bonne audience, un employé de votre cuisine, un influencer local ou un fournisseur de faire un take-over.

Il s’agit de lui laisser les commandes de vos stories Instagram et de partager le quotidien de votre établissement à travers son propre regard.

Besoin d’aide pour votre compte Instagram ?

7) Variété des plats

Les stories sont aussi un excellent outil pour montrer vos plats et ajouter des informations utiles, comme les bénéfices apportés par un ingrédient ou les calories que représentent ce plat.

N’oubliez pas de poster de jolies photos pour donner l’eau à la bouche de vos clients. Utilisez également des émojis ou des GIFs pour dynamiser le tout.

Instagram-stories

J’espère que cet article vous aura inspiré pour créer des stories Instagram pour votre restaurant.

Quelle est votre catégorie de stories préférée ?

26

Laisser un commentaire

Fermer le menu