+34695710949 // audrey@audrey-anselmoz.com
7 idées de stories Instagram pour les hôtels

7 idées de stories Instagram pour les hôtels

Les stories Instagram doivent être intégrées à votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Elles sont chaque jour consultées par des millions de personnes et permettent de mettre en valeur vos services et d’offrir de la valeur ajoutée à vos clients.

1) Reposter les stories de vos clients

Les réseaux sociaux sont chronophages. Il ne s’agit pas seulement de choisir son visuel ou photo, d’écrire la copy et de publier mais aussi et surtout de produire du contenu. Pour gagner du temps, la solution est d’utiliser le contenu généré par vos clients sur les réseaux sociaux et de le partager.

Une tactique gagnante-gagnante étant donné que vos clients seront ravis de voir que vous avez reposté leur contenu. Vous leur donnez un peu plus la sensation de faire partie de votre communauté.

2) Faire le guide touristique

Une des questions que vos clients posent le plus à vos réceptionnistes, c’est “que visiter dans cette ville ?” Prenez les devants et faites quelques stories qui présentent les monuments, musées, boutiques… incontournables de vos villes ou villages.

C’est aussi une excellente méthode pour démontrer que vous ne fournissez pas seulement un logement mais que vous êtes capables d’accompagner le client dans la découverte de la zone.

Screenshot_20190219-172229
Tochostels

3) Communiquer vos offres spéciales

Au lieu de polluer votre feed avec des photos peu esthétiques présentant vos dernières offres, utilisez les stories pour en parler à vos utilisateurs.

Une offre spéciale, une réduction de dernière minute… créez une jolie story y publiez-la pour que tout le monde en soit informé. N’hésitez pas non plus à la re-diffuser de temps à autre.

Screenshot_20190219-172202
Hôtel Adèle et Jules

4) Présenter vos chambres

Les tour rooms ne sont pas réservés aux Youtubeurs ! Saisissez votre caméra et filmez vos chambres pour les montrer à vos potentiels clients. Ils apprécieront de pouvoir les découvrir en vidéo, les photos ne rendant pas réellement compte de l’espace.

Le format vidéo monte en puissance sur l’ensemble des réseaux sociaux. Voici une idée facile et rapide. Cependant, ne partagez pas n’importe quelle vidéo. Assurez-vous que la qualité soit relativement bonne et éditez-là un minimum.

Vous souhaitez améliorer la stratégie Instagram de votre hôtel ?

5) Mettre en avant vos articles de presse

Un magazine a mis à l’honneur votre hôtel ? N’hésitez pas à en diffuser l’article pour convaincre vos potentiels clients du bon moment qu’ils passeront dans votre établissement.

Bien que les utilisateurs des réseaux sociaux valorisent toujours plus l’opinion d’autres clients, ils s’intéressent aussi aux avis de la presse. Alors n’hésitez pas à vous en servir.

Screenshot_20190219-172622
Hôtel des Grands Boulevards

6) Faire un point météo

On a tous vu la feuille A4 récemment imprimée avec le temps pour aujourd’hui et demain collée dans l’ascenseur. Économisez du papier et faites-le en story !

Lorsqu’on visite une ville, on veut du soleil ! Mais on ne pense pas toujours à consulter la météo avant de quitter l’hôtel et à l’étranger, on ne sait pas à quel site web se fier. Simplifier la tâche de votre client et partager la météo en story.

7) Mettre en avant vos plats

Vous avez un restaurant dans votre hôtel ou bien vous servez un petit déjeuner ? Mettez votre buffet ou vos plats en avant pour faire saliver d’avance vos hôtes.

Publier des photos en story est un bon moyen de mettre en avant ce service et de le promouvoir. Assurez-vous que les photos soient assez jolies pour donner envie au client. L’utilisateur des réseaux est habitué aux images de nourriture, il ne vous pardonnera pas une photo peu appétissante.

Screenshot_20190219-220450
Bless Hotel Madrid

Les possibilités de promouvoir son hôtel et de se rapprocher de ses clients sont infinies avec les stories. J’espère que vous utiliserez cet outil très puissant dans votre communication.

stories hôtel

Laisser un commentaire

Fermer le menu