+34695710949 // audrey@audrey-anselmoz.com
10 idées de posts Instagram pour un hôtel

10 idées de posts Instagram pour un hôtel

Instagram est un formidable réseau social où les hôtels peuvent promouvoir leurs services. Des milliers d’utilisateurs se connectent chaque jour. C’est l’endroit idéal pour trouver de nouveaux clients et rester connecté avec les anciens. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver l’inspiration pour publier régulièrement. Je vous donne donc un coup de main avec 10 idées de posts Instagram pour un hôtel.

1) Montrer les chambres de l’hôtel

Un potentiel client consulte le compte Instagram d’un hôtel pour voir les chambres qu’il propose. Ça parait totalement logique, personne n’aime passer la nuit dans un endroit inconnu qui ne lui correspond pas.

Il est donc essentiel de montrer le lit, des détails de la décoration, la salle de bains… Bien entendu, les photos doivent être flatteuses.

Hotel des Grands Boulevards publie des photos de ses chambres et donne ainsi une certaines idée de la décoration, du type de lit, de la lumière mais aussi de la propreté.

2) Faire connaître les services de l’hôtel

Bien que le client soit intéressé en priorité par les chambres, il est aussi attiré par tous les services proposés par l’hôtel : un gymnase, un guichet pour acheter des tickets de spectacles, une salle de réunion…

Instagram peut aussi servir à promouvoir tous ces différents services, en leur donnant une visibilité supplémentaire.

Only You Hotel présente son gymnase grâce à un carrousel d’images. Le tout s’insère facilement dans leur feed Instagram.

3) Informer sur les activités de l’hôtel

Si votre hôtel propose des activités à ses clients, Instagram est aussi le moyen de les en informer.

Visites guidées de la ville, karaoké le samedi, cours de pilates ou d’aquagym… vous pouvez bien évidemment en parler sur votre profil.

MobHotel présente ses ateliers, explique brièvement en quoi ils consistent et invite ses abonnés à s’inscrire. Une image explicite et un court texte de description, parfait pour faire passer le message.

Avez-vous besoin d'aide pour gérer l'Instagram de votre hôtel ?

4) Montrer qui est ta cible

Les posts Instagram sont aussi un moyen d’afficher clairement sa cible. Adultes sans enfants, gays, nomad digitals… Chaque hôtel souhaite attirer un type ou plusieurs types de public.

Vous pouvez aussi bien montrer clairement des clients à l’image (ou des acteurs) ou bien montrer des éléments de votre hôtel pour transmettre le message.

Un des publics que cherche à attirer CitizenM ce sont les digital nomads. Cette image est parfaite pour attirer leur attention : un espace de travail où venir passer un moment avec son ordinateur.

5) Mettre en valeur son offre culinaire

Les photos de nourriture fonctionnent toujours sur Instagram. Rien de tel pour communiquer sur le restaurant et/ou le bar de votre hôtel et mettre l’eau à la bouche de vos clients.

OoRoyalMirage met en avant les plats et cocktails auxquels les clients peuvent goûter lorsqu’ils séjournent dans cet hôtel. Les photos sont toutes plus appétissantes les unes que les autres.

6) Donner un aperçu d’une expérience unique

Les clients aujourd’hui ne se contentent plus d’un bon lit et d’un délicieux petit déjeuner. Ils veulent vivre une expérience unique. Il ne faut donc pas hésiter à mettre cela en avant.

Que votre hôtel propose de passer la nuit dans une cabane, d’être immergé dans une ambiance jazz ou de profiter d’un service client hors-pair, il faut le montrer en images.

CamayaBali n’a pas besoin d’utiliser de mots pour décrire l’expérience que ses clients peuvent vivre en y passant la nuit. Les photos de son Instagram parlent d’elles-même.

7) Jouer au guide touristique

Les clients d’un hôtel sont toujours à la recherche des meilleurs conseils pour visiter une ville et connaître des lieux typiques. La plupart demande souvent aux réceptionnistes des conseils avisés.

Pourquoi ne pas commencer à les dispenser sur votre compte Instagram ? Il s’agit d’une valeur ajoutée non négligeable.

YndoHotel utilise son Instagram pour présenter à ses potentiels clients des lieux à voir à Bordeaux, accompagnée d’une explication de quelques lignes.

8) Partager sa préoccupation pour l’environnement et l'humanité

L’environnement est un sujet d’actualité et les clients qui souhaitent se loger dans des établissements soucieux du devenir de la planète sont toujours plus nombreux.

Si vous prenez des mesures pour éviter de dépenser trop d’eau, pour favoriser le recyclage… N’hésitez pas à en parler sur votre compte.

Sleepnhotels profite de son compte Instagram pour expliquer leurs mesures éthiques et environnementales. Ici, ils expliquent utiliser l’eau d’une marque qui travaille à fournir  de l’eau potable à des personnes qui n’y ont pas accès.

9) Montrer que l’hôtel est dog-friendly

Bon nombre de clients apprécie de pouvoir emmener son animal de compagnie en voyage. C’est un plus non négligeable pour les hôtels qui les acceptent. Il ne faut donc pas faire l’impasse dessus.

Et quelle meilleur moyen de communiquer sur ce point positif qu’avec des photos de chiens qui se logent dans son hôtel. En plus, c’est une centaine de likes assurée.

The Hoxton Hotel indique à travers de plusieurs posts dont des chiens sont les protagonistes que l’établissement est dog-friendly.

10) Utiliser les images de tiers pour présenter l’hôtel sous un autre angle

Montrer ton hôtel en utilisant les photos d’autres personnes permet de donner un autre point de vue qui peut intéresser des potentiels clients.

De plus, partager les photos d’influencers ou de clients lambda est aussi un bon moyen de créer un sentiment de communauté.

Les hôtels Mandarin Oriental n’hésitent pas à republier les photos que certains influencers prennent dans leurs établissements. En plus, c’est un contenu facile à poster.

Découvrir de nouveaux hôtels, décider d’y réserver une chambre, s’informer des nouveautés… ce sont toutes des actions que l’on tend à faire de plus en plus à travers d’Instagram. C’est donc une opportunité à ne pas laisser s’échapper pour tous les hôtels. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre compte Instagram, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

Fermer le menu