+34695710949 // audrey@audrey-anselmoz.com
7 outils de Community Manager pour gérer ses réseaux sociaux

7 outils de Community Manager pour gérer ses réseaux sociaux

outils-de-community-manager

Les fonctions qu’exercent un Community Manager sont souvent diverses et variées. Et bien évidemment, comme tout le monde, sa journée de travail n’est pas extensible à l’infini. C’est pour cela qu’il est important d’utiliser des outils qui puissent nous faire gagner un maximum de temps. Dans cet article, je vais t’en présenter 7 que j’utilise depuis un bon moment et qui me paraissent incontournables. 

Feedly

Il existe de nombreux outils pour t’aider à faire de la veille sur ton secteur et ne passer à côté d’aucune nouveauté. Après en avoir essayé plusieurs, le seul qui m’ait convaincu, c’est Feedly. Pour l’utiliser, il suffit de se créer un compte gratuit, d’y créer plusieurs catégories et d’ajouter les sites et blogs que tu souhaites suivre. 

Personnellement, tous les matins, je jette un coup d’oeil aux articles que Feedly a répertorié automatiquement et j’en sélectionne certains pour les partager sur mon Twitter

Google Alerts

Un classique. Je m’en sers pour faire de la veille sur mes clients. Il suffit de rentrer le nom de l’entreprise et de configurer l’alerte pour recevoir régulièrement un email qui t’indiquera où on a parlé de ton entreprise.

Google Alerts est génial pour ça. Ça permet de savoir comment les internautes parlent de ton entreprises et d’intervenir si nécessaire. 

Unsplash

À tout moment, un Community Manager peut avoir besoin d’une photo libre de droit et gratuite. Bien qu’il existe plusieurs banques d’images gratuites aujourd’hui, il y en a une à laquelle j’ai toujours recours : Unsplash. Les photos sont très jolies et un tas de thèmes est couvert.

Canva

L’outil parfait pour les CM qui doivent produire des visuels pour les réseaux sociaux et qui n’ont pas ou peu de notions en graphisme, comme moi…

Canva propose des templates qui correspondent aux différents formats auxquels il faut se plier pour publier sur les réseaux sociaux. Que ce soit une couverture Facebook, une épingle Pinterest ou un post Instagram… Il y a un template pour tout.

Ensuite, il suffit de le modifier en y ajoutant du texte, des formes, un cadre…. Tout ce que tu veux pour un joli visuel. C’est un outil très instinctif.

Splice

Si tu as besoin de concevoir des vidéos mais que tes connaissances en réalisation et édition sont limitées, cette app pour smartphones est parfaite.

Splice te permet de débuter avec une de tes vidéos que tu as préalablement filmée avec ton téléphone. Tu peux ensuite choisir le passage que tu souhaites garder, en modifier les couleurs et y ajouter du texte, entre autres.

Buffer

Buffer est un des outils les plus connus en Community Management. Il a le grand avantage de permettre à ses utilisateurs de programmer la publication de leurs posts sur plusieurs réseaux sociaux.

Son utilisation est extrêmement simple. Il suffit de coller le lien de l’article que tu souhaites publier (Buffer le réduit automatiquement), d’y ajouter des images si tu le souhaites et de programmer la publication. Et voilà.

Agora Pulse

Agorapulse est un super outil qui permet de gérer tous tes réseaux sociaux depuis la même interface.

Tu peux publier, programmer, reprogrammer, répondre aux commentaires (même ceux des Ads), consulter les résultats sans avoir à sortir d’Agora Pulse

Forcément, il existe des tas d’autres outils très utiles mais je voulais vraiment te proposer une liste réduite de ceux qui sont franchement essentiels. Je complèterai la liste dans d’autres posts.

Laisser un commentaire

Fermer le menu