+34695710949 // audrey@audrey-anselmoz.com
Google My Business pour restaurants

Google My Business pour restaurants

Google est sans aucun doute le roi des moteurs de recherche. Presque toutes nos requêtes sur Internet passent par là. Il est donc essentiel pour votre restaurant d’y être bien positionné. L’époque où l’on se promenait dans le quartier ou que l’on effeuillait les pages de l’annuaire pour trouver un restaurant est bel et bien révolue. On utilise maintenant la recherche Google ou Google Maps. C’est pour cela qu’un restaurant sans fiche Google My Business est un restaurant invisible. Dans cet article, je vous en dis plus et je vous explique brièvement pourquoi votre restaurant doit être référencé sur Google My Business.

Qu’est-ce Google My Business ?

Il s’agit d’une fiche qui présente une entreprise à droite de la page des résultats de Google. Vous pouvez la créer gratuitement pour votre restaurant. D’ailleurs, ne tardez pas à le faire car plus vous attendez, plus vous laissez de temps à une tierce personne de la créer à votre place. Si vous voulez la récupérer, il faudra faire une réclamation à Google donc autant éviter de perdre votre temps et votre patience. Créez-la maintenant !

Cette fiche contient les informations essentielles pour votre restaurant, comme les horaires, la carte Google Maps, des images, votre site web, des opinions de clients… Et comme Google pense à tout, vous avez même accès à des statistiques pour voir comment les utilisateurs ont interagi avec votre fiche.

Quels avantages pour mon restaurant ?

1. Apparaître sur la première page de Google

Le nerf de la guerre sur Internet, c’est réussir à faire apparaître son site internet en première page des résultats de recherche de Google. Pour ça, il faut s’armer de patience et travailler son SEO. Cependant, si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous y mettre, la fiche Google My Business est votre amie. Grâce à elle vous êtes sûrs d’apparaître sur la première page. C’est un avantage non négligeable, n’est-ce pas ?

Dans tous les cas, Google My Business ne remplace pas votre site Web et je vous conseille vivement de travailler votre SEO pour apparaître en première page sur des mots-clé autres que le nom de votre restaurant ou celui de votre spécialité, par exemple.

google my business restaurants

2. Améliorer le SEO local

Pour un restaurant, il est important de travailler son SEO local. En effet, beaucoup d’utilisateurs au moment de chercher un restaurant tape les mots-clés “restaurant Angers” ou “restaurants chinois Chambéry”, par exemple.

De plus, comme la plupart des recherches de restaurant se font sur smartphone même si l’utilisateur ne tape que “restaurant péruvien”, Google, grâce à la géolocalisation, est capable de savoir où il se trouve et lui propose donc des restaurants à proximité. Tout ça vous permet d’obtenir plus de clients.

google my business restaurants

3. Communiquer directement avec le client

Les fiches My Business vous permettent de communiquer facilement et simplement avec vos clients grâce aux publications. En effet, vous avez la possibilité de publier des petits billets pour annoncer un changement de carte, une réduction ou un évènement.

L’outil de publication est très intuitif. C’est une manière vraiment rapide de transmettre des informations actualisées á vos clients et ainsi de maintenir le contact avec eux. Ils ont aussi la possibilité de vous poser des questions. Soyez le premier à leur répondre en étant le plus réactif possible !

Besoin d’aide pour gérer votre fiche Google My Business ?

4. Contrôler facilement les avis

Vos clients peuvent aussi vous laisser des opinions sur votre fiche My Business. Positifs comme négatifs, répondez à chacun d’entre eux. C’est une bonne opportunité pour montrer votre intérêt et pour les fidéliser. De plus, ces avis sont consultés par énormément de monde et certains d’entre eux peuvent être vos futurs clients.

C’est pour cela que vous devez répondre correctement aux opinions négatives et démontrer à tous que vous ne vous défilez pas et que vous essayez de résoudre le problème. Beaucoup de commentaires, sans réponse, sont le meilleur moyen de faire fuire de potentiels clients et de nuire à votre image.

J’espère vous avoir convaincue de l’intérêt d’avoir une fiche Google My Business pour votre restaurant. Bien entendu, comme pour tout, sur Internet, avoir une simple fiche et ne plus jamais la toucher est contre-productif. Vous devez l’actualiser régulièrement pour obtenir des résultats et avoir, ainsi, plus de clients.

Laisser un commentaire

Fermer le menu