+34695710949 // audrey@audrey-anselmoz.com
Comment créer une page Facebook pour un restaurant ?

Comment créer une page Facebook pour un restaurant ?

   
créer-une-page-Facebook-pour-un-restaurant

C’est un secret pour personne : ne pas être présent sur les réseaux sociaux revient à ne pas être présent dans la vraie vie; et cela vaut aussi bien pour les individus que pour les entreprises. Alors même si Facebook est en perte de vitesse, ses utilisateurs sont encore très nombreux à s’informer sur la page des restaurants. Pour rappel, 88% y suivent au moins une marque. Il ne faut donc pas faire l’impasse sur cette grande opportunité. Créer une page Facebook pour un restaurant n’a rien de difficile. Il faut juste savoir l’optimiser correctement pour en tirer tout le bénéfice. 

Créer la page

À partir de ton profile personnel, clique sur la petite flèche tout en haut, à droite, dans la partie bleue, et choisis « Créer une page ». 

Ici, tu as le choix entre « Entreprise/Marque » ou « Communauté/Personnage public ». Évidemment, tu prends la premìere option. Ensuite, il te faut saisir le nom de ta page, la catégorie correspondante, dans ton cas : « Restaurant ».

 

créer-page-facebook-restaurant

Il ne reste plus qu’à ajouter 2 photos : 1 de profil et 1 pour la couverture. Voilà, ta page est crée !

Renseigner le maximum d'informations

Si tu souhaites être présent sur Facebook, c’est forcément car tu veux communiquer avec de potentiels clients et les faire venir à ton local. Il est donc primordial de leur fournir les informations nécessaires. Pour ce faire, clique sur les 3 petits points, à côté de « Partager » et choisis « Modifier info page ».

page-facebook-restaurant

Une fenêtre s’ouvre. Ici, il est important d’ajouter un site web, un numéro de téléphone, une adresse mail, l’adresse physique de ton local et les horaires d’ouverture. 

Dans la colonne de gauche, sous la photo de profil, clique sur « À propos » et remplis tous les éléments que tu souhaites. Tu peux également y raconter l’histoire de ton restaurant. 

Définir des rôles

Si ta page Facebook sera administrée par plusieurs personnes, il est important de définir les rôles de chacun pour éviter les malentendus. Pour cela, clique sur « Paramètres », en haut, à droite. Puis, sur « Rôle de la page ». 

page-facebook-restaurant

Entre le nom de la personne à qui tu souhaites attribuer un rôle, puis choisis lequel. 

Adapter la page à ton commerce

Si tu n’avais pas choisi la bonne catégorie au début du processus, toujours dans paramètres, clique sur « Modifier la page ». Dans la partie « Modèle », choisis « Restaurants et Cafés ». Tu obtiendras alors un modèle plus adapté à ton commerce. tu peux modifier l’ordre des onglets et même décider d’en supprimer quelques uns.

Call-to-action

Sous ta page de couverture, Facebook te propose de modifier un bouton qui te permettra d’inciter tes futurs fans à entrer en contact avec toi. Clique sur « Ajouter un bouton » et suis les étapes proposées.

page-facebook-restaurant

Créer du contenu

Avant d’essayer d’obtenir des fans, je conseille toujours de créer quelques publications pour éviter que les fans découvrent une page totalement vide et décident de l’unliker. 

Inviter des amis

Sur la droite de ta page, Facebook te propose d’inviter des amis pour obtenir des fans. Bien qu’il soit tentant de tous les inviter, je te conseille quand même de faire le tri. Si ton restaurant est à Nantes, je vois pas vraiment l’intérêt d’inviter des amis de Singapour, qui viennent jamais en France.

 

Voilà, maintenant que tu as ta page Facebook et quelques fans, il ne te reste plus qu’à redoubler d’efforts pour augmenter ton nombre de followers, mais surtout pour générer de l’interaction avec tes publications, et du coup, transformer tes fans en clients et utiliser le plus célèbre des réseaux sociaux comme un véritable outil de fidélisation.

Laisser un commentaire

Fermer le menu