+34695710949 // audrey@audrey-anselmoz.com
5 astuces pour booster votre Instagram

5 astuces pour booster votre Instagram

Quelque soit notre objectif, nous voulons tous être visibles sur Instagram. Cependant, la concurrence est rude selon les secteurs et ce n’est pas chose facile. Certains sont tentés par des pratiques peu éthiques pour augmenter le nombre de followers ou susciter l’engagement. Personnellement, je ne prône absolument pas ces techniques. C’est pourquoi je partage avec vous 5 astuces pour booster votre Instagram.

1) Produire du vrai contenu

Il n’y a pas de secret. Il faut donner des informations susceptibles d’intéresser vos lecteurs pour espérer qu’ils suivent votre compte et interagissent avec vous. Vous devez donc miser sur la qualité !

Pour cela, mobilisez vos connaissances et laissez parler votre personnalité. Et surtout, analysez votre audience pour savoir ce qui l’intéresse vraiment.

2) Engager la conversation avec vos followers

Si un contenu qualitatif est essentiel, n’en oubliez pas la facette social d’Instagram. Faire la course aux followers est clairement inutile pour espérer promouvoir votre entreprise et ses produits ou services. Ce qui compte, c’est créer une communauté et générer une conversation.

N’hésitez donc pas à interpeller vos followers, à leur poser des questions, à utiliser les stories pour amplifier cette interaction.

Vous souhaitez améliorer la présence de votre entreprise sur Instagram ?

3) Programmer vos publications

Vous le savez, publier régulièrement est un des secrets pour avoir du succès sur Instagram. Cependant, ce n’est pas toujours évident de trouver l’inspiration et le temps de le faire. La solution ? Programmer ses publications.

Personnellement, chaque fin de mois, je fais une liste de tous les sujets que je souhaite aborder. Je choisis les photos, crée mes visuels, écris mes copies et programme tout ça dans Planoly. Tu peux aussi utiliser Later ou Hootsuite pour le faire.

planoly

4) Utiliser les bons hashtags

Des milliers de posts sont publiés chaque jour. Pour obtenir de la visibilité, il est donc nécessaire d’utiliser les bons hashtags. Oubliez ceux qui sont trop généralistes, comme #travel, #foodporn, #business… Noyé dans le flot de posts, le vôtre passera totalement inaperçu.

Je vous conseille donc de choisir des hashtags qui décrivent bien votre post et votre secteur d’activité et qui n’ont pas été excessivement utilisés par d’autres (oubliez ceux utilisés plus de 500k  fois).

5) Publier des stories

Les stories sont devenues incontournables dans toute stratégie Instagram. Très consultées par vos followers, elles sont idéales pour transmettre un contenu moins figé, plus spontané et pas forcément très esthétique.

N’hésitez pas à vous en servir pour communiquer avec votre audience, montrer les backstages de votre entreprise, donner des informations additionnelles… Et multipliez les chances d’être vu par des personnes qui ne vous suivent pas en ajoutant un hashtag ou une localisation géographique.

Pour booster votre compte Instagram, oubliez les formules magiques, les app tierces qui achètent des followers… L’important, c’est la régularité, la qualité et la communication avec vos followers.

booster instagram

Laisser un commentaire

Fermer le menu